Mon parcours auto-dévoilé


 

Je mets à ta disposition les fruits de mon cheminement de vie "d'être humain", en présence, en conscience et ensemble.

 

  • Psychothérapie psychocorporelle, 4 modules.
  • Master en psychologie clinique systémique & psychodynamique - Statut de psychologue clinicienne, une profession autonome.
  • Bachelier en sciences de l'éducation
  • Bachelier conseillère sociale
  • Psychologie transpersonnelle
  • Cycle pleine conscience MBSR 
  • Diplôme d'esthéticienne
  • Massage traditionnel Abhyanga (ayurvédique) et intuitif 
  • 2 années entières et inoubliables en logopédie/orthophonie
  • Enseignement secondaire professionnel option puériculture

Et surtout, La Grande Ecole de La Vie avec la plus haute distinction.


Ce qui m'amène à te proposer une thérapie globale et intégrée. C'est-à-dire inspirée de différents courants complémentaires où, l'être humain est vu comme un tout indivisible selon un processus complexe, dynamique et adaptatif.

Quelques mots sur moi, Sam, thérapeute engagée

OUI ! Ton inconscient perçoit l'invisible que je te dévoile ici, et qui influence nos rencontres . Puissent-elles contribuer à dévoiler ce qu'il y a de meilleur et véritable en toi.

 

Je suis une jeune femme de 47 ans, je n'ai pas d'enfant, je suis issue d'une famille nombreuse et originaire d'horizons multiples et variés qui ont connu la guerre, la colonisation, la dictature et dont les aspects culturels me nourrissent au quotidien. 

 

Je suis très indépendante, autodidacte, transmutatrice, empathe, intellectuelle mais aussi manuelle et aimant La vie tout simplement. 

 

J'aime l'expression par l' Art tel que le chant lyrique, la danse, le cirque (art de la rue), la photographie et les massages mais plus précisément "le toucher conscient". 

 

Être moi-même avec toi, en toute simplicité est essentiel durant nos rencontres afin de réaliser, goûter cette essence que nous sommes.

Petit extrait de moi à toi. Facette professionnelle

Il y a quelques années, je me trouvais dans le rôle de conseillère sociale à plein temps avec un contrat à durée indéterminée. Pour moi la rencontre de l'Autre a toujours été présente, le rôle lui s'effaçait doucement pour laisser place à autre chose...

 

En effet, durant cette période, je pratique des activités et des formations qui m'y prépare. Par ex. une rencontre avec une personne psychothérapeute pratiquant également le massage médicinale (tradition japonaise), m'a fait prendre conscience que cette pratique fait partie de ma vie depuis mes 3 ans avec mon entourage (famille, amis, collègues). L'idée d'une pratique professionnelle en massothérapie ne m'avais jamais traversée. La proposition de lui offrir un soin s'est alors faite naturellement. Pendant  plus de 3h, je pratiquais ce "toucher conscient". Surprise de ne pas avoir perçu le temps passer durant le soin, la personne s'exclame : "tu dois faire ça !". 

 

Très rapidement, j'ai pratiqué dans un centre très prestigieux puis un deuxième puis un troisième  avec comme seul cv mon savoir-faire que je ne peux que qualifier d'inné. J'ai aussi rapidement démissionné du rôle de conseillère ! Entre temps, j'ai rencontré une infirmière en chef dans un hôpital qui, inspiré par mon cv m'a proposé de louer un cabinet dans un centre psycho médical d'une amie à elle. Ce qui se réalisa et me fit  prendre conscience de l'insuffisance d'un travail corporel uniquement par le toucher... "La peau est la couche la plus profonde de notre inconscient !"

 

Nous sommes un en nous, en soi mais dans ce un... Que de multiples ... Certains clients ont alors débuté un véritable travail alliant corps esprit et ...Essence. Le sentiment subjectif de ne pas être suffisamment outillée mais surtout légitime dans ma pratique m'a amené à m'inscrire à l'Université (alors que j'ai débuté mon parcours d'études par l'option puériculture dans enseignement professionnel) et d'entamer 5 années d'études en ... Psycho ! Bien sûr, si j'avais réfléchi, je n'aurai jamais entamé ce parcours ! La vie a pris la relève, j'étais prête ! Les ondes Gamma (ondes cérébrales) étaient en pleine puissance ! 

 

Et donc, dans ce présent qui m'est offert, à chaque instant, je suis ce que je fais est mon fil, mon centre, mon ancrage Entre Ciel Ether.

Merci de m'avoir lue et peut-être cela résonne pour toi. Alors ... Tant mieux ! Inspires toi largement de La vie quelle que soit sa forme. C'est fait pour ça ! Nous sommes des inspirateurs les uns pour les autres comme des instruments de musique qui résonnent ensemble pour former un ensemble harmonieux.

T'aimer, être aimé et aimer librement.